BIOGRAPHIE

TELECHARGEZ

Courte biographie et Communiqué de Presse de Frédéric LA VERDE :


Pianiste concertiste Franco-Sicilien et compositeur de musiques de films, Frédéric LA VERDE commence le piano à l'âge de 3 ans et obtient de nombreux premiers prix de conservatoire à 16 ans. Il est également diplômé de l’American School of Modern Music (Berklee College),
Mais lors d’un concert où il se produit avec l’orchestre d’Auvergne et le 7th Art Orchestra, son destin s’illumine ce soir là. Sous la baguette du légendaire Michel LEGRAND, Frédéric réalise de poursuivre une carrière de pianiste concertiste et de compositeur de musiques de films tel son mentor.
Puis tout s’enchaîne avec de nouvelles expériences artistiques : René COLL le place pour les accompagnements d’artistes de variété, puis une tournée de galas avec le célèbre accordéoniste Roberto MILESI. Disneyland fait appel à son talent de pianiste pour les hôtels. Puis c’est le départ pour Los Angeles et Miami pour une immersion dans l’univers musicale Hollywoodien. Il s’installe à Londres où une série de concerts s’enchaîne dont le palais de Kensington de Lady Diana, sur le Belem, BT Tower, le Queen Elisabeth... et des commandes de musiques de Films pour la BBC et ITV2

En 2010, changement de cap, il s’installe près de La Rochelle, il réalise un clip féerique aux yeux du public sur le Fort Louvois (17) pour mettre en lumière sa nouvelle oeuvre pour piano et orchestre symphonique : “La Valse du Monde”
Une collaboration avec le réalisateur Thierry RICHARD de Thalassa l’amène à réaliser 3 bandes originales de Films sur Oleron.

En 2013, Frédéric s’installe à Rochefort. Il décide de monter un projet de tournées clé en main afin de faire partager la dite "Grande Musique" avec le plus grand nombre, au travers des plus belles musiques de films dans les salles mais surtout dans des lieux insolites : plages, marchés, jardins, patrimoine…

Son père, Carmelo LA VERDE, lui fabrique et design une flotte de 6 PIANOS ROUGES, translucides et uniques au monde.

Puis c’est une tournée internationale qui s’enchaîne depuis avec toujours l’envie d’apporter de la lumière musicale dans des endroits toujours plus étonnants. Frédéric a aussi joué à 150 mètres de haut dans la BT Tower et au pied du Big Ben à Londres. Il est le seul pianiste au monde a avoir joué avec un feu d’artifice suspendu dans les airs pour 15000 personnes aux Pianos Folies du Touquet-Paris-Plage. Dans le port de La Rochelle, il se produit sur une plate-forme flottante pour le départ de la Velux 5 Oceans. Concert à Cabourg pour le Festival du Film Romantique avec Sophie MARCEAU, Emmanuelle BEART, Hervé VILLARD…Jean-Claude CASADESUS  le repère sur l’Ile de Ré et le convie plusieurs années de suite au Lille Piano Festival. Puis Gonzague Saint-Bris l’invite à se produire 4 ans de suite à la Forêt des Livres devant 60000 personnes puis les duos surprises s’enchaînent autour du Piano Rouge avec Clementine CELARIE, Francis LALANNE, Pierre BELLEMARD, PPDA, Allain BOUGRAIN-DUBOURG, David FOENKINOS, Enrico MACIAS, INDILA, Macha MERYL, SMAIN, Claude LELOUCH, DOUCHKA, Michel DRUKER…

Il crée et produit des spectacles personnalisés sous la forme de contes et piano à travers de grands personnages comme VAUBAN, LAFAYETTE, LOTI, NAPOLEON, LE ROI RENE...avec le brillant écrivain et comédien Philippe COUTEAU.
Autre collaboration avec la soprano Anne-Charlotte MONTVILLE, ambassadrice de la culture française en Chine à travers des spectacles lyriques et de comédies musicales.

Mais c’est surtout un honneur et une joie de pouvoir repartager en 2016, à Rochefort, la même scène avec Michel LEGRAND lors des 50 ans du film "Les Demoiselles de Rochefort” .

Puis Christophe BARRATIER, Sam BOBINO et Pascal LANGLAIS créateur du festival du Film de La Baule l’invite à se produire à l’Atlantia et sur le marché lors de la venue de Michel LEGRAND et Lalo SHIFFRIN. Stéphane HOFFMAN l’invite aussi en concert pour son salon du livre “Les Rendez-vous de La Baule."
FrédéricLA VERDE prépare une tournée internationale qui démarrera en 2022 avec encore pleins de surprises dont une tournée au coeur des Eglises, Abbayes et Cathedrales avec Le Piano Rouge.

Frédéric est compositeur et membre SACEM et de l'Union des compositeurs de Musiques de films (UCMF) et membre SACEM. Frédéric est édité par Cristal Publishing pour les commandes de musiques de Films (La Rochelle). Son septième album de compositions "Renaissance" sortira en 2021.

Frédéric LA VERDE vous fera partager avec passion un programme tout public, avec les grands thèmes classiques de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Rachmaninov….
mais aussi les plus belles musiques de films de Michel LEGRAND, Francis LAI,  Hans ZIMMER, Alexandre DESPLAT, Maurice JARRE, Vladimir COSMA, Ennio MORRICONE…et ses compositions.

Site officiel www.fredericlaverde.com
Facebook, Instagram, TikTok : Frederic LA VERDE